Mémoire

Publié le par salima el esfar

Mémoire 

 

Plantes, feuilles, branches, sans racines

Désert, vide jaune, sans origines

Fumet exotique frisonne mes narines

Corps nu, froid, sans tétines

Plonger sur un lit plein d’épines

Vêtu arlequin

Un hymen noir à la main

Ses dents vertes mouillées de vin

Les crins cèlent ce bohémien

Et déclare son trépas certain

La fin d’une vie de forain

Et d’un âge plus ancien

Je tiens sa main pâle

Retiens son hymen sale

L’annonce du mal

Je bise son visage ovale

Sa bouche se met joviale

Ses doigts frôlent mon voile

Mes yeux reprochent ce val

Qui se moque de mon cœur

Et éteigne sa lueur

En buvant la sueur

De mon porte bonheur

Qui attrape sa mi-temps

Vers le latent

 Loin et mécontent

Au bras de faux jeton

Sûrement je serais avec toi

Malgré tous, malgré toi

Tu vois je te laisses pas

Jusqu’au jour de mon trépas

Je serais avec toi

Je serais pour toi

Pour les jours d’autrefois

Pour mon cœur, pour mon foie 

 Pour la blancheur de ma foi  

Pour les poissons des mois

Pour les seine dans la neige

J’aime bien tes manéges

Ravie de tes pièges…   

                                                     : salima

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
[ ¢нαяgємєит ]<br /> ■■■■■■■□□□□<br /> jυѕт 2 ρα§αG£<br /> ¢ вιєи tσи вℓσg<br /> Persévère!<br /> BoN V£nT!
Répondre